Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20.11

Smoothie façon guacamole

Oui, il y a beaucoup de smoothies par ici en ce moment. Il faut dire que c'est mon remède après des bacchanales, des jours à festoyer et à profiter de sucreries et de bons plats en sauce. Hé oui, le crudivorisme, j'adore, mais ça n'est pas ma manière de vivre au quotidien.  Je suis trop gourmande et trop curieuse pour être 100% crue, étant incapable de résister à un cheesecake au chocolat blanc ou à une soupe aux tortillas mais parfois, après une semaine à abuser, à manger trop gras, trop sucré, c'est la seule chose dont j'ai envie et j'y reviens sans cesse.

Puis vous voyez, ça peut être super savoureux. Par exemple, le guacamole, tout le monde aime ça, non? Hé bien ici, il est en version smoothie, pour une boisson extra crémeuse et bien relevée. Oui l'avocat c'est gras, mais c'est du bon gras, parfait pour la peau alors n'hésitez pas.
Avec plein de coriandre, de citron vert et de cumin, on ne peut rêver mieux dans le registre réconfortant inclus bonne conscience.

Au passage, oui c'est rouge et non pas vert, car ici tout est mixé ensemble, au lieu d'avoir seulement une purée d'avocats avec la tomate servie en dés dessus.

smoothie guacamole.JPG



Mixer simplement:
- 15 tomates cerise
- 1/2 avocat
- Le jus d'un citron vert
- 1 poignée de coriandre fraiche
- 1 gousse d'ail, pressée
- 1/2 càc de cumin en poudre
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 bonne pincée de piment
- Sel, poivre
- 2-3 glaçons