Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11.12

Fruit leather ou cuir de fruits: Canneberge et clémentine

Ca, je l'ai découvert lors de notre voyage en Georgie, là-bas c'est un snack très populaire, qu'on trouve à chaque coin de rue. De longues feuilles fines et colorées qu'on mâchouille tout au long de la journée, ça goûte le fruit tout en étant un peu acidulé, c'est sain et délicieux.
Versions les plus populaires? Cerises ou abricots.

Mais l'automne étant là, j'ai adapté avec les fruits de saison, pour un grignotage sain (et canneberge = super contre les cystites, pas vraiment romantique mais bon à savoir).
Pour garnir, j'ai refait la ganache de la pumpkin pie et voila, en deux temps, trois mouvements, vous avez ce que les Américains appellent des "Sandwich cookies", ici version canneberge-courge.

frozen sandwich cookie raw food cranberry pumpkin (3).JPG


- 340g de canneberges fraiches
- Le zeste et le jus d'une clémentine
- 2 càs de miel

Mixer jusqu'à obtenir une purée à peu près lisse. Etaler soit sur une plaque de votre déshydrateur (préalablement légèrement huilée pour que ça ne colle pas) soit sur votre plaque du four, avec du papier sulfurisé un peu graissé en dessous.


Déshydrater pour 10 heures. Au four, mettre à la température la plus basse (40 degrés) et hop laisser le même temps. Si votre minimum est 100 degrés (c'est le cas de mon four), faites cuire deux-trois heures, couper le four et laissez refroidir dedans. Ca n'est plus officiellement de la "raw food" mais c'est tout aussi bon.

Au final, vous avez un papier assez fin, qui ne colle pas, et que vous pouvez soit utiliser en collation, sans rien y ajouter, soit en wrap / crêpe à garnir de plein de bonnes choses.