Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29.01

Cuisine crue: Sinh to Bo ou crème avocat-café du Vietnam

L'association peut paraitre surprenante, et pourtant, ça marche. Hé oui, rappelez-vous, l'avocat est un fruit, et c'est donc normal qu'il trouve sa place dans les sucreries. Quand vous avez la chance d'en trouver des biens mûrs, n'hésitez pas, c'est un vrai délice.

Ici, par exemple, il se transforme en crème encore plus onctueuse que le mascarpone, avec un air d'Asie du Sud-Est. Là-bas, c'est en effet un snack habituel, de grands verres de smoothies verts. Mais comme je ne voulais pas une boisson mais un véritable dessert, j'ai adapté en ayant une texture plus épaisse.

dessert vietnam asie recette avocat café crème.JPG

Dans un mixeur, mettre la chair d'un avocat + 2 càs de miel + le jus d'un demi citron + 2 càs d'eau + les grains d'une gousse de vanille et mixer. La texture doit être crémeuse et douce. Si besoin, ajouter un peu d'eau (ou de miel, si vous souhaitez sucrer encore plus).

Enlever la moitié de la préparation et la mettre dans un bol.

Dans le reste de la préparation qui est dans le mixeur, ajouter 1 càc de café soluble + 1 càc de miel + 1 càc d'eau tiède et mixer. Mettre dans un autre bol.

Prendre deux tasses, et dans chaque mettre une moitié de la préparation avocat-vanille et une moitié de la crème au café.

Déguster.