Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15.01

Le parfait "green smoothie"

Si vous vous intéressez à tout ce qui est végan et raw food, vous êtes sûrement déjà tombés sur les "green smoothies", parfaits pour faire le plein de légumes en un seul bol. Un paquet de salade qui vous aurait fait deux ou trois repas? Hop on le mixe et en un verre, à vous les vitamines.

Seul souci, honnêtement, je ne trouve pas ça très bon. L'idée d'avaler des épinards au p'tit dej, ahem.

Puis en continuant mes lectures, je suis tombée sur les ouvrages de Victoria Boutenko qui, pour atténuer le goût "vert" du jus, le mélange à de la banane. Déjà ça paraissait plus tentant.

Après plusieurs essais, voila le résultat le plus satisfaisant: Avec de l'ananas et plein d'épices. Parce que parfois, la raw food, c'est super mais ça manque fort d'assaisonnement. Ici, vous ne pensez pas "jus vert" en le buvant mais plutôt "gaspacho exotique", parfait pour le déjeuner. Merci le piment et le gingembre !

smoothie, greens, gingembre, coriandre, salade

Il faut donc mixer:

- 1 cup d'ananas en cubes (congelé, ça fait office de glaçons)
- 2 belles poignées de salade (mélange de laitue, mâche et épinard mais faites avec ce que vous avez sous la main)
- 4 càs de feuilles de coriandre
- 1 pouce de gingembre, rapé
- Le jus et zeste d'un demi citron
- 1/4 de càc de piment en poudre
- 1/4 à 1/2 cup d'eau, selon consistance désirée
- Sel et poivre

02.01

Smoothie de la ruche

Car combinant miel et pollen, parfait pour se retaper après des vacances festives. Ajoutez l'acidulé du jus de citron (et sa vitamine C) et hop vous revoila sur pieds, prêts à encore danser toute la nuit.

miel, pollen, poire
- 1 pomme, pelée et coupée en dés
- 1 poire, pelée et coupée en dés
- 1 càs de miel
- 1 càs de pollen
- Le jus et le zeste d'un demi citron

Optionnel, pour une texture crémeuse: Ajouter 2 càs de noix de cajou trempées + 4 càs d'eau

Mixer et voila.

26.12

Smoothie rafraichissant thaïlandais

Ici, un smoothie qui arrive à être frais et crémeux à la fois, qui pourrait faire penser à une pina colada grâce au mélange coco-ananas, mais qui, comprenant quelques surprises en plus, nous emmène direct' en Asie du Sud-Est.

smoothie thailandais.JPG


Pour une personne, mixer:
- 1 poignée de cubes d'ananas (j'en mets des congelés et hop ça fait glaçon)
- 1/3 de concombre, pelé et coupé en dés
- 1/2 branche de citronnelle, que l'on hache très finement (prenez le temps, sinon ça risque de faire filandreux)
- Le zeste et le jus d'un citron vert
- 4 càs de lait de coco
- 1 càs de sirop d'agave si vous en avez envie

Et voila !

20.11

Smoothie façon guacamole

Oui, il y a beaucoup de smoothies par ici en ce moment. Il faut dire que c'est mon remède après des bacchanales, des jours à festoyer et à profiter de sucreries et de bons plats en sauce. Hé oui, le crudivorisme, j'adore, mais ça n'est pas ma manière de vivre au quotidien.  Je suis trop gourmande et trop curieuse pour être 100% crue, étant incapable de résister à un cheesecake au chocolat blanc ou à une soupe aux tortillas mais parfois, après une semaine à abuser, à manger trop gras, trop sucré, c'est la seule chose dont j'ai envie et j'y reviens sans cesse.

Puis vous voyez, ça peut être super savoureux. Par exemple, le guacamole, tout le monde aime ça, non? Hé bien ici, il est en version smoothie, pour une boisson extra crémeuse et bien relevée. Oui l'avocat c'est gras, mais c'est du bon gras, parfait pour la peau alors n'hésitez pas.
Avec plein de coriandre, de citron vert et de cumin, on ne peut rêver mieux dans le registre réconfortant inclus bonne conscience.

Au passage, oui c'est rouge et non pas vert, car ici tout est mixé ensemble, au lieu d'avoir seulement une purée d'avocats avec la tomate servie en dés dessus.

smoothie guacamole.JPG



Mixer simplement:
- 15 tomates cerise
- 1/2 avocat
- Le jus d'un citron vert
- 1 poignée de coriandre fraiche
- 1 gousse d'ail, pressée
- 1/2 càc de cumin en poudre
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 bonne pincée de piment
- Sel, poivre
- 2-3 glaçons

15.11

Pumpkin juice comme dans Harry Potter

Yep, à cette période de l'année, je retombe facilement en enfance et, quelques heures d'Harry Potter plus tard, cela peut me donner quelques lubies. Une phrase attrapée au passage "What did you expect? Pumpkin juice?" et voila, c'est mis en application.

La courge, pure, honnêtement ça n'est pas génial mais une fois combiné à des fruits et à l'acidulé du citron, c'est un régal, la parfaite boisson bonne mine automnale.

pumpkin and pear juice (1).JPG

Pour deux verres il faut:

- 1 tranche de potiron de 500g, pelée et coupée en gros cubes. Pour peler, je trouve ça beaucoup plus simple à l'économe plutôt qu'au couteau.
- 2 poires
- La chair d'un demi citron

Passer le tout dans une centrifugeuse. Voila !